Vogue de Carouge

Obaya Batucada

La Vogue Obaya Batucada

Obaya Batucada

ØBAYÀ est un ensemble de percussions afro-latines.

La première Batucada en Suisse mêlant le samba reggae brésilien, les influences cubaines, uruguayennes et péruviennes ainsi que des compositions personnelles créées pour celle-ci.

Le groupe est né en 2015 sous l’impulsion de sa directrice artistique et meneuse Aïda Gabrielle Diop et grâce au soutien de l’Ecole de Musique de Plan-les-Ouates.

« Ayant fait partie des batucadas Zalinde Paris et Muleketu Marseille, l’envie était forte de créer un groupe de même envergure à la maison. » C’est chose faite, à Genève donc.

Le groupe, essentiellement féminin mais mixte regroupe une quarantaine de percussionnistes et ne cesse de s’agrandir.


ØBAYÀ, c’est le nom de l’esprit frappeur du monde Aïdesque. C’est l’esprit de l’intelligence musicale et émotionnelle. Il est plein de malice, de feu, de joie, de création. C’est celui qui rassemble avec un sens de la famille. Esprit guérisseur par la résonnance de son tambour, il nourrit et répare.​ ll a pris naissance sous forme de dessin coloré, couché sur une feuille de papier. L’amour d’une femme soleil le détacha de son affiche. Elle l’enveloppa de la couleur jaune or. La lumière, magnétique et sacrée que dégage ØBAYÀ, est à la fois puissante et fragile. Saveurs rythmiques aux résonances latines, africaines et contemporaines pour une transe percussive.  ØBAYÀ donne son nom à cet ensemble de percussions.​