Programme

Le comité d’organisation du Cartel de Carouge a le plaisir de vous présenter le programme de la Vogue 2019 concocté par l’association ZIC Zag Zoug. Un programme qui saura vous réjouir des plus petits aux plus grands !

Vous pouvez télécharger ici le programme détaillé dans son entier.

Vous y découvrirez tout le week-end de la Vogue heure par heure.

Vous y verrez le nombre et l'importance de nos annonceurs et sponsors sans qui rien ne serait possible. Qu'ils soient ici chaleureusement remerciés

Programme du Vendredi 30 août

 

SCENE PLACE DE LA SARDAIGNE​

A 19h30

THE BRIDGE & THE BAKERS – Soul funk

C’est la soul du blues ou le blues de la soul, celle des sentiments vrais comme la voix de Bria alias « The Bridge », fascinante, indéfinissable. Son timbre porte toutes les couleurs de peau, tous les âges : Bria l’australienne-genevoise au franc parler et au rire rocailleux ! Après dix ans de métier l’amenant à frayer longtemps avec le combo reggae «Feedback », et étant la première artiste féminin suisse qui a eu l’honneur d’enregistrer aux studios Tuff Gong au Jamaïque, c’est la diva soul des années 60 qui se révèle dans la nouvelle formation The Bridge & The Bakers.

A 21h30

THE LAWDY MAMAS – Rock – Blues

Cinq musiciennes, issues de différents groupes genevois et français se sont réunies dès l’automne 2016 pour jouer les morceaux de Steppenwolf. De ce groupe américain des années septante, on connaît surtout – et presque souvent uniquement – le mythique BORN TO BE WILD, bande son du film Easy Rider, devenu l’hymne éternel des bikers de tous poils. The LAWDY MAMAS vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, le répertoire incroyable de ce groupe, qui a su puiser dans les racines folks, blues et country des Etats-Unis pour parler d’échappées belles, de luttes politiques et d’histoires d’amour.

A 23h

DJ Mr CHUG – All Style

Mr. Chug se passionne pour la musique et la création de belles ambiances depuis son adolescence. La technologie des instruments et son style ont évolué depuis mais sa passion de faire danser les foules, elle, n’a fait qu’accroître au fil des années.

Il crée des ambiances magiques qui, le temps d’une soirée, permettent à son audience de s’évader au gré de son voyage musical. Son domaine de prédilection sont les soirées où la convivialité, l’amitié, la joie, la bonne humeur et l’esprit de fête sont à l’honneur.

 

Programme du Samedi 31 Août

 

SCENE PLACE DE LA SARDAIGNE​

A 15h

GAËTAN – Concert jeune public

Gaëtan, le chouchou des enfants, a sorti un sixième opus. Chope la banane est un livre-disque qui décline son univers en quinze chansons tendres. De retour avec son ukulélé, l’artiste distille sa bonne humeur communicative. Au passage, le musicien en a profité pour étoffer sa palette de mélodiste et de parolier. Depuis la sortie de l’album précédent, Zingoingoin en 2015, Gaëtan est devenu deux fois papa. Du coup, son nouveau disque se veut familial et ludique. Il regorge de chansons entêtantes, à l’image du très dansant Disco Fraise, ou de l’amusant Les Barbouilles, ou encore du touchant Grand-père. Quant à l’enivrante mélodie de Lama, elle rappelle les mésaventures du capitaine Haddock dans les aventures de Tintin Le temple du soleil. Les paroles racontent qu’«il y a au Pérou, un lama, qui n’aime pas du tout les blablas, j’lui dis tout doux, relax, mais ça le rend fou furax, aïe, aïe, aïe».

Entre 17h et 21h

LA BANDASTICO – fanfare de rue

La bandastico est un groupe composé de 6 musiciens professionnels tous enseignants dans le canton, 3 des 6 musiciens enseignent même à la musique municipale de Carouge, Le groupe a pour mission de vous faire danser sur des rythmes funk soul et même zouk. Laissez-vous charmer par ces petits asticots qui vont feront bouger aux sons cuivrés de leurs instruments.

 

Trompette : François Seigneur (le Ver Cingetorix) Trompette : Yohan Monnier (le Ver de Gris) Saxophone : Fabien Daviet (le Ver Mouth) Trombone : Ronan YVIN (Le Ver Geture) Tuba : Sebastien Pigeron (le Ver Dun) Batterie ; Jean Marie Paraire : (Le Ver Ygood)

De 17h a 21h

DEK’ONEX – Guggen musique

Quelques fanatiques du carnaval d’Onex fondèrent, en1993, cette société d’un genre nouveau dans le canton. Dek’Onex dut néanmoins s’organiser, se structurer pour poursuivre son chemin dans le paysage culturel genevois. Les comités successifs firent avancer le groupe en menant différents projets. Les costumes, les masques, mais avant tout la musique…

En plus de 20 ans, que de chemin parcouru! Des carnavals, des sorties, des soirées, et déjà 4 CDs… Et un public qui ne cesse de grandir!

A 21h

THE VINCENT KESSI’S FREE FELLOWSHIP BAND – Disco Funk

C’est sous l’impulsion du trompettiste Vincent Kessi que le Vincent Kessi’s Free Fellowship Band (VKFFB) se forme en 2013. Leur motivation est de réintégrer la musique live dans les soirées dansantes. Ce groupe de bal “All-Style” rencontre rapidement du succès auprès d’un public toujours plus nombreux.

C’est dans une formation composée de huit musiciens professionnels dont une section cuivre déjantée et une chanteuse à la prestance inoubliable que, depuis quatre ans, le groupe genevois enflamme les salles et manifestations de Suisse Romande et de France voisine. Le VKFFB reprend les chansons dans leurs arrangements originaux et ne lésine pas sur le show. Mise en scène, chorégraphies et musique sans interruption sont les composantes principales de leurs concerts.

Rien ne peut les arrêter quand il s’agit de faire danser leur public. Au fil de la cinquantaine de concerts donnés, le VKFFB acquiert une expérience de la scène qui ne laisse plus place au doute.

A 23H00

THE BLUE FIRE - 90's & All Style

Créé en 2006, le collectif The Blue Fire emmène les foules dans leur univers singulier, plein de découvertes et de tubes décalés. Après avoir lancé les We Love 90’s au MàD de Genève, c’est avec leur marque de fabrique que ces deejays envahissent les différentes scènes de toute la région romande et autres rassemblements de fous de la musique !
Êtes-vous prêts ce voyage musical, des années 80’s aux 00’s ?
Ils reviennent à la Vogue de Carouge avec de nombreuses surprises, dans leur machine à remonter le temps, pour redonner une nouvelle jeunesse à tous ces hits !

SCENE DU PARC COTTIER

A 13h

L’ENFANT – Cie Karim Slama - dès 5 ans

Camille déteste les balades en forêt, encore plus quand il pleut, mais ses parents la forcent pourtant à la promenade. Alors que ceux-ci s’extasient en observant la nature, Camille s’éloigne en empruntant un sentier. Elle rencontre alors un mouton, puis une vache et enfin une poule qui, étrangement dotés de la parole, l’interrogent sur l’utilité d’un enfant. Déconcertée, Camille ne trouve pas d’argument convaincant. Elle pourrait peut-être servir à alimenter le loup qui n’est pas loin, pensent les animaux. Même pas, puisque ce dernier, après avoir examiné et reniflé la jeune fille, renonce à la manger. Elle est bien trop polluée à force de se nourrir de poulets aux hormones.

Mais alors, un enfant ça ne sert à rien ?

A 14h15

TENDRES DESACCORDS – Cie Mine de Rien-Genève – tous public Humour musical

Elle chante, parle et décide de tout ! Il joue, écoute et fait au mieux ! Couple à la vie comme à la scène, ce duo musical et burlesque présente un tour de chant qui fait hommage à la chanson française… mais pas que….car tout ne se déroule pas comme prévu !

Avec fraîcheur et humour, cocasseries et envolées clownesques, les artistes vous emmèneront dans leur intimité pour le pire et le meilleur ! En deux mots : tendre et drôle !

Distribution

Chant, guitare : Joane Reymond
Accordéon : Patrice Lucidarme

Mise en scène : Marinette Maignan

A 16h15

MIX DANCE – Ecole de Danse

L’esprit Mix Dance : mettre en scène le plus souvent possible ses élèves. Ce qui leur donne de l’assurance, du plaisir et un moyen de s’exprimer. Les jeunes étant intéressés par une activité artistique, sont ainsi sainement occupés. Dans ce contexte, la vogue de Carouge, a le plaisir de vous présenter quelques classes de danse faisant partie des divers styles proposés par l’école.

Vous pourrez ainsi voir des chorégraphies en hip hop – ragga dancehall et flamenco.

Rentrée des classes 2019 – 2020, le lundi 2 septembre 2019

Inscriptions ouvertes

A 17h30

DJ GIL VON DE - DISCO ENFANTS (6 à 12 ans)

Et pourquoi seuls les grands auraient le droit de danser et s’amuser sur leurs chansons préférées ?! Ici tout sera réuni afin que les plus jeunes puissent faire la fête comme les grands ! Des supers DJ, des boules à facettes et des paillettes seront aussi de la partie. Les DJ en herbes souhaitant mixer quelques titres de leur choix pourront le faire : pour se faire, il suffit de venir avec ses CD ou alors avec une clé USB.

 

Programme du Dimanche 1er Septembre​

 

SCENE PLACE DE LA SARDAIGNE

A 10h30

CEREMONIE ECUEMENIQUE

C’est une tradition presque ancestrale ! La Vogue accueille l’église Catholique, l’église Evangélique et l’église Protestante qui propose une cérémonie originale en musique.

L’ENSEMBLE-CHORALE DU CLUB DES AINES « le Vieux-Carouge », direction Luis Semeniuk

Entre 13h30 et 17h

CRAZY STOMPERS – Fanfare new orleans

Orchestre dynamique et plein de bonne humeur, Crazy Stompers distille un programme musical varié qui revisite les plus grands standards de l’histoire du jazz, à des compositions méconnues mais tout aussi merveilleuses de l’immense répertoire jazz de l’Amérique des années folles. C’est notamment chez des compositeurs comme Duke Ellington, Fats Waller, Louis Armstrong et particulièrement Sidney Bechet que l’orchestre puise son inspiration.

Tout d’abord en quartet, où la parité est reine avec la présence à la rythmique de Christine Paris, washboardiste de talent et pleine d’humour, l’orchestre choisit fréquemment de se produire en quintet, aimant à inviter sur scène un soliste supplémentaire afin de partager ensemble leur amour du swing et de l’improvisation.

A 17h

WOODSTOCK 50 years LATINWOOD « tribute to Santana »

La création du groupe LatinWood remonte à un concert donné pendant le Festival off du Montreux Jazz Festival lors duquel une rencontre improbable entre différents musiciens a donné un mélange de rock avec un ton latino très marqué. A partir de cet instant, le groupe se crée et, outre des reprises de Santana, essaie de développer une musique qui évolue dans cet univers musical aux sonorités uniques et éclectiques.

SCENE DU PARC COTTIER

A 11h

Cie REVES ET CHANSONS – LES PETITES POUSSETTES – De 6 mois à 6 ans

Des poussettes originales et sur mesure, qui promènent des instruments et où s’accrochent des paniers pour les histoires, des percussions diverses pour ponctuer les chansons, bruiter les jeux de doigts et transformer les petits spectateurs en musiciens. Des chansons, des histoires, des jeux de doigts originaux sont créés par Sophie Martin-Hautinguiraut et Isabelle Noël mais aussi issus du répertoire traditionnel . Un plaisir pour les petits de découvrir ces mélodies et ritournelles, un plaisir pour les grands de retrouver ces morceaux d’enfance et de les partager à nouveau avec son enfant.

A 13h

L’ENFANT – Cie Karim Slama – dès 5 ans

Camille déteste les balades en forêt, encore plus quand il pleut, mais ses parents la forcent pourtant à la promenade. Alors que ceux-ci s’extasient en observant la nature, Camille s’éloigne en empruntant un sentier. Elle rencontre alors un mouton, puis une vache et enfin une poule qui, étrangement dotés de la parole, l’interrogent sur l’utilité d’un enfant. Déconcertée, Camille ne trouve pas d’argument convaincant. Elle pourrait peut-être servir à alimenter le loup qui n’est pas loin, pensent les animaux. Même pas, puisque ce dernier, après avoir examiné et reniflé la jeune fille, renonce à la manger. Elle est bien trop polluée à force de se nourrir de poulets aux hormones.

Mais alors, un enfant ça sert à rien ?

A 15h

Cie REVES ET CHANSONS – LE BEST OF A DANSER – Dès 4 ans

Retrouvez les chansons “phares” de la Cie (Doudou, pour tous les goûts, le rock des singes…), avec les accompagnements et réarrangements de Pascal Lenormand, Alex Rado et Delphine Porcherot.

A 15h

L’OISEAU BLEU présente L’ORCHESTRE DES ELFES ET DES LUTINS –Famille

L’atelier d’éveil musical et de contes ” L’Oiseau Bleu ” fête ses 10 ans cette année, et en cette occasion les élèves de l’atelier de violon auront le plaisir de vous présenter l’orchestre des elfes et des lutins !

Un voyage musical plein de magie et poésie où grands elfes et petits lutins se rencontreront dans la forêt des violons…mélodies pour petits et grands archets…

 

 

Dans l’espace P’tit Loups :

Carrousel Pour les petits

Château gonflable La grande glissade

Basse-cour carougeoise Poules et lapins

Terragir Éveil à l’écologie

Cavaliers Fous, club d’échecs de Carouge Initiation, tournois

My Sparkly Party Stand de maquillage

Dylan4Samoa Jeux de constructions

La Bulle d’Air Éveil musical et rythmique

L’astuce Jeux originaux

Etoile Carouge Football Club Foot Golf

Kid’s Service Boissons sans alcool et barbe à papa

Atelier de l’eau SIG Sensibilisation à la consommation de l’eau

Atelier du goût ADIGe Initiation au goût et produit du terroir

Atelier décoration Création d’un décor